Loading...

En 2 Minutes

Temps de lecture : 2 min.

Notre vocation est de faire émerger de nouveaux modèles économiques en Réseau plus Responsables et Résilients. Notre mission est d'accompagner les entreprises et les institutions dans la valorisation des incertitudes associées aux ruptures de marché. Nous savons que sans la confiance, il n’est pas Réaliste de mener Rapidement ce type de projets (5R). C’est pour cela que nos méthodes, nos outils, et nos actions s'appuient toutes autour de 3 grand principes :

La modélisation de l’incertitude

Nous acceptons l’incertitude inhérente aux transitions. Nous la structurons, la modélisons, suivons son évolution, et vous accompagnons au cours des différentes phases, de la prise de conscience du besoin de transition (Y𝝻) à la mise en œuvre (𝝻S), en passant pas le choix de votre positionnement stratégique (𝝻P). De plus, dans tous les niveaux de nos interventions, on associe les compétences du marketing, de l’ingénierie, du numérique et du leadership des organisations. Ainsi nous pouvons améliorer l’impact des actions prises, réagir aux imprévus et énergiser vos équipes.

Le partage de valeur

Nous construisons nos outils et projets pour permettre une juste répartition de valeur au niveau de chaque acteur pour des résultats s’inscrivant dans la durée. Nous utilisons des licences ouvertes pour toutes les innovations et produits que nous commercialisons. Ainsi, notre plateforme commerciale expérientielle 𝝻X-ium est déployée sous forme de franchise virtuelle essentiellement au service de ces utilisateurs, ce qui permet de laisser de l’autonomie dans ses offres tout en se créant un accès au marché.

L’ancrage sur le territoire

Nous inscrivons nos projets dans une perspective de renforcement de l’écosystème du territoire en conjuguant les compétences et expertises des entreprises, des universités et des centres de recherche. Nous favorisons la transmission des savoirs par les interactions entre jeunes diplômés et experts et le partenariat avec Grenoble INP sur le développement de la T-En School (école de l’entreprenariat des transitions). A ce titre, nous aidons à renforcer les compétences de vos équipes et l’entrée des jeunes diplômés dans le monde professionnel

Concrètement, nous pouvons intervenir tout au long de votre transition

Phase de cadrage

En phase amont, à partir de votre intention, nous confrontons votre situation, vos idées ou vos problématiques aux principes de réalités du monde d’aujourd’hui et des attentes de demain afin d’identifier les perspectives possibles de transitions (Y𝝻), et de modéliser vos différents scénarios de transitions possibles (𝝻P)

RĂ©alisation du projet

Tout au long du projet, nous appliquons un gouvernance dynamique, pragmatique et itérative dans les phases d’implémentation s’appuyant sur le prototypage rapide, et le rebouclage entre le plan projet et l’apprentissage dans sa mise en œuvre. (𝝻S)

DĂ©ploiement commercial

Nous mettons à votre disposition notre plateforme numérique construite autour de la valorisation de l'expérience client, de l’expertise de votre métier et de la notoriété et profondeur d’offre d’une franchise virtuelle. (𝝻X-ium)

Ce que nous vous proposons, c’est de valoriser l'incertitude des transitions en faisant l’expérience de la confiance !

Suggérer une modification