Loading...

Rejoindre AuRorA-5R pour un jeune diplômé c'est ...

1

Rejoindre AuRorA-5R c’est d’abord adhérer à l’idée qu’il est nécessaire de construire de nouveaux modèles économiques et technologiques afin de construire une société plus résiliente et responsable de l’environnement, et que pour ce faire, une approche multidisciplinaire et intergénérationnelle fondée sur une répartition collaborative et transparente de la valeur permettra d’ouvrir de nouveaux horizons.

image

1

Devenir adhérent de la SCIC au sein du collège des salariés et intervenants.

Le collège des salariés et intervenants dispose de 15% des droits de vote à l’assemblée.

2

Adhérer aux principes de fonctionnement de la scic.

3

Rejoindre une ou plusieurs équipes projet d'AuRorA-5R et mettre ses compétences et son énergie au service de la réussite collective.

4

Devenir un porteur des modèles de transition afin de créer une véritable dynamique.

1

Chez AuRorA-5R selon les postes ouverts.

2

Dans une entreprise partenaire avec une mise à disposition pleine ou partielle pendant une période déterminée entre AuRorA-5R et l’entreprise.

3

Grâce à la formation pilote certifiante Transition Entrepreneurship au sein de la T-En School en-cours de création.

La T-En School ouvrira ses portes en septembre 2021 avec une promotion pilote en nov 2020 (les étudiants la rejoignant auront une bourse d'étude).
Les étudiants participeront à des projets variés autour des transitions.

date de lancement

septembre 2020

forme juridique

société coopérative à intérêt collectif (scic)

localisation

grenoble

périmètre d’action

la région aura

AuRorA-5R est une Société Coopérative à Intérêt Collectif (SCIC), créée à Grenoble par un groupe de cadres expérimentés, ayant œuvré ensemble au sein du collectif bénévole Voc-coV (www.voc-cov.org) et UGA-Grenoble INP, l'UDIMEC, la CCI. AuRorA-5R a une vision régionale (AURA).
AuRorA-5R travaille en étroite collaboration avec un cursus certifiant - la transition entrepreneurship school - en-cours de création.

Le principe d’AuRorA-5R est d’accélérer et de réaliser dans leur intégralité ( de la conception à la mise en vente) des projets d’innovation appliquée (lancement de nouveaux produits), de transformation ou de relocalisation de produits ou de services au bénéfice des PMEs, leur permettant de prendre les virages technologiques du 21ème siècle et de s’inscrire dans les grands défis environnementaux et sociétaux tout en relançant leur activité. La vocation d’AuRorA-5R est de permettre au monde financier et économique de se repenser en se mettant au service de la société et des individus. Les projets ont une durée de 18 mois maximum.

AuRorA-5R s’appuie sur des équipes composées de jeunes diplômés encadrés par des professionnels expérimentés, en mécénat de compétences, partage salarial ou recherche d’emploi, utilisant des méthodes et outils de gestion de projet et de l’innovation originaux centrés sur le partage de valeur et la collaboration.