Loading...

𝝻X-ium

Temps de lecture : 2 min.

Je m’interroge sur comment promouvoir ma différenciation au-travers d’une commercialisation numérique

L’utilisation d’outils numériques pour interagir avec ses clients, prospects et autres acteurs de sa chaîne de valeur est de plus en plus prévalente. Elle induit cependant un nivellement de l'expérience et de la différenciation au profit d’une approche standardisée et transactionnelle.

L’exemple le plus criant est bien sûr la généralisation des plateformes d’e-commerce fondées sur le triptyque de la promotion permanente, d’une grande profondeur d’offre, et de la simplification à outrance de l’acte d’achat (achat en un clic, livraison en 48h …) favorisant au maximum l’achat compulsif. La spécificité de l’entreprise, le conseil expert du vendeur, l’expérience client disparaissent derrière une interface digitale conçue pour générer le maximum de clic et de trafic.

Notre offre 𝝻X-ium permet d’offrir les bénéfices du numérique dans la facilitation des échanges et de la création de réseau, tout en mettant en avant les aspects expérience et expertises dans la relation client et l’acte commercial. Pour cela, elle s’appuie sur 2 piliers essentiels:

  • la structuration et la gouvernance d’une franchise virtuelle, regroupant des acteurs d’une mĂŞme filière, souhaitant proposer le mĂŞme espace d’expĂ©riences similaires ou complĂ©mentaires. Cette franchise permet de crĂ©er la profondeur d’offre et la massification nĂ©cessaire pour Ă©tablir une marque et sa notoriĂ©tĂ©. Elle est virtuelle parce qu’elle appartient Ă  tous ses adhĂ©rents sans franchiseur, et ne nĂ©cessite pas forcĂ©ment l’établissement d’une entitĂ© administrative, đťť»X-ium offrant les outils nĂ©cessaires Ă  son fonctionnement et sa gouvernance.
  • une plateforme d’e-relation combinant les fonctionnalitĂ©s d’une plateforme d’e-commerce (achat et paiement en ligne …) avec des outils numĂ©riques permettant de crĂ©er une relation commerciale, de mettre en avant l’expertise et les connaissances et de transmettre l'expĂ©rience, Ă©lĂ©ments diffĂ©renciant dans votre proposition de valeur qui fait votre force et votre singularitĂ©.

L’offre 𝝻X-ium s’adresse bien sûr à des produits, solutions et services contenant un aspect technique ou émotionnel fort. Elle peut être proposée à un acteur unique sans création d’une franchise virtuelle mais son impact en sera réduit. Choisir d’utiliser 𝝻X-ium, c’est devenir un acteur structurant de son marché et sa filière.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Suggérer une modification